Aller au contenu principal
Fermer

Warby Parker et Google lanceront des lunettes intelligentes alimentées par l'IA en 2026
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 21:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Warby Parker WRBY.N a déclaré lundi qu'elle collaborait avec Google d'Alphabet GOOGL.O pour développer des lunettes légères alimentées par l'IA, le premier produit devant être lancé en 2026.

L'annonce, faite lors de l'Android Show | XR Edition, marque la première fois que les entreprises ont fixé un calendrier public pour le lancement depuis le dévoilement du partenariat au début de l'année.

Google a redoublé d'efforts dans le domaine de la réalité augmentée et de la technologie portable, un secteur dans lequel Meta Platforms META.O et Apple AAPL.O ont pris une longueur d'avance.

Meta a consacré des ressources à ses casques de réalité mixte Quest et à ses lunettes intelligentes Ray-Ban, tandis qu'Apple est entré sur le marché avec son casque Vision Pro au début de l'année, en le positionnant comme un appareil d'informatique spatiale haut de gamme.

Google, qui a abandonné son produit Glass destiné au grand public il y a près de dix ans, mise désormais sur l'intégration de l'IA et sur des partenariats stratégiques pour généraliser les lunettes intelligentes.

La collaboration avec Warby Parker s'appuiera sur la plateforme Android XR de Google et sur le modèle Gemini AI pour offrir une intelligence multimodale aux lunettes de tous les jours, afin qu'elles puissent être portées tout au long de la journée.

Warby Parker a décrit ses prochaines lunettes comme étant "légères et dotées d'une intelligence artificielle", mais n'a pas fourni de détails sur les prix ou les plans de distribution.

Dans un billet de blog, Google a déclaré qu'il travaillait avec Samsung 005930.KS , Gentle Monster et Warby Parker pour créer des lunettes légères et élégantes.

L'initiative comprend deux types d'appareils: Les lunettes d'IA pour une assistance sans écran, équipées de haut-parleurs, de microphones et de caméras pour une interaction naturelle avec Gemini, et les lunettes d'IA d'affichage qui disposent d'un écran à l'intérieur des lentilles pour un accès privé à des informations telles que la navigation ou les légendes de traduction.

Valeurs associées

320,1500 USD NASDAQ +0,97%
278,6400 USD NASDAQ +0,53%
650,1300 USD NASDAQ -1,04%
65,2100 USD OTCBB 0,00%
29,590 USD NYSE +27,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...